La mode éco-responsable et les grandes tailles

On le sait bien, la mode est un système erroné qui enferme les gens dans des cases stéréotypées. Ainsi, selon ses dictats, les personnes grosses n’existeraient pas. En réalité elles sont purement invisibilisées. On y vient doucement, car le capitalisme sait toujours absorber les critiques pour les tourner à son avantage, en revanche, on se rend bien compte que la grossophobie est malheureusment monnaie courante. Alors depuis le début de DAMOiSEAUX nous veillons à créer une mode engagée à tous les niveaux. Sauf qu’on ne proposait pas de vêtements upcyclés grandes tailles, seulement 4 tailles. Comment ça se fait ?

DAMOiSEAUX propose maintenant une mode upcyclée grandes tailles

En effet, ce n’est qu’avec le temps, qu’on a compris à quel point c’est problématique de ne pas proposer un large éventail de tailles. Cette prise de conscience liée à la difficulté de trouver des vêtements durables dans de grandes tailles est venue avec le temps. Avec notre évolution au travers de notre éducation autour des thématiques du féminisme, du capitalisme… Aussi car nous n’avions pas les compétences pour créer une mode durable grandes tailles bien modélisée au niveau des coupes. Bref, tout ça pour vous dire : mea culpa ! Enfin, on vous propose une mode éco-responsable pour les grandes tailles jusqu’au XXXLove (t.52/54).

Une mode durable personnalisable grandes tailles

C’est l’avantage de proposer une mode upcyclée en série limitée : ajouter des options selon ses nécessités ! Un caleçon à slip, un short de bain à poche cachée, un short femme à poche cœur unique ou double… Que ce soit pour des vêtements upcyclés grande taille ou pas, il est primordial que vous choisissiez convenablement votre taille. En effet, tous nos vêtements éco-responsables personnalisés sont réalisés à la commande, soit juste pour vous.

Choisissez bien votre taille avec notre guide infaillible testé et approuvé depuis 2014 !

Principalement car nous préférons éviter les va-et-vient de transports de vos commandes de vêtements upcyclés. De plus, notez qu’en cas d’échange, les frais de port aller-retour sont à la charge de nos client.e.s.