Blog d’une marque de mode éco-responsable franco-portugaise

nappe-upcycle-mode-art-de-vivre-slow-damoiseaux
blog-mode-eco-responsable-portugal-damoiseaux-vida-local
damoiseaux-mode-upcyclee-drap-egage-anti-capitaliste

Bienvenue dans notre Journal de Bord façon Blog de Mode Éco Responsable au Portugal, mais pas que ! Chez DAMOiSEAUX marque de mode slow, on mène une réflexion multicritères pour chaque prise de décision, aussi minime qu’elle soit. 

Pour développer notre marque de mode slow fashion engagée, nous prenons en considération les tenants et aboutissants de l’intégralité de notre chaîne de production. 

De plus en plus de questions alimentent nos pensées,

avec l’expérience orientent nos actions de mode engagée,

ce blog en mode slow fashion au Portugal pour vous partager,

ces pensées récurrentes autour des sujet de mode éthique contre le système capitaliste, des articles de blog mode durable au sujet d’un retour à une consommation plus saine et les délices de la vie d’entrepreneure de mode éthique au Portugal.

SLOW MODE 🔛 : la Rubrique blog Mode Éco responsable ~ Retour aux Sources

slow life / slow work / notre éthique de consommation alternative / durable /engagée 

Notre marque de mode éco-responsable à la base Made in France a suivi sa créatrice en besoin de ralentissement dans sa vie.

Développer une marque de mode éco-responsable n’est pas de tout repos, attention au burn-out vite arrivé ! En tant que solopreneur dans la mode, il a vite fait sens de devoir créer plus doucement, plutôt que de s’essouffler à vendre vite. 

C’est sûr qu’en France en plus, les factures sont élevées (d’où l’installation de notre marque éco-responsable Portugal). Avec ce blog de mode responsable, on parle de ce qui nous semble éthiques pour l’environnement, la planète, et nos esprits.

Prendre le temps nous permet de proposer une mode éco-responsable de qualité, qui nous ressemble. Consommation éco-responsable, tips & astuces naturelles pour l’entretien du linge… Retrouvez toutes nos meilleures pratiques de mode écoresponsable back to basics.

ViDA LOCAL 🇵🇹: la vie locale d’Entrepreneure expat ~ Fashion Blog Portugal

notre vie au quotidien façon blog entrepreneur expat au Portugal

Dans cette rubrique de blog on parle d’entreprendre dans la mode au Portugal et aussi, juste profiter des délices de la vie portugaises. 

Le Portugal est souvent méconnu, malheureusement perçu comme une extension de l’Espagne par nous français.es (avoue-tout !) L’occasion parfaite de parler de la vie locale d’expat au Portugal et ses curiosités. 

D’évoquer les enjeux et projets qui nous animent ici, dont comment développer une marque de mode Upcycling au Portugal où il n’y a pas tant de projets de mode éco-responsable. C’est encore un peu le début de la mode écoresponsable,sujet que l’on abordera dans cette rubrique de ce Fashion Blog version Portugal. 

Notre marque de mode s’est expatriée dans une ville portugaise de 50k habitant.es,. La plupart se connaissent et se disent bonjour car, on fait vite le tour. Comme un air de Springfield

Ici les gens prennent soin de l’enfant ou du chien du voisin, s’il a le dos tourné, car il fait partie de la communauté d’humain.es. L’atelier où nous confectionnons nos vêtements est volontairement au coeur d’un petit quartier commerçant pour pouvoir se délecter au quotidien de ces scènes de vie. 

ANTi-CA 💸  : tips engagés pour tenir au plus loin le capitalisme

Anti-k : militantisme contre le capitalisme / 

depuis 2014.

Pour nous, il est tout aussi important de respecter l’environnement au même titre que les personnes qui contribuent à notre développement. Et ce n’est clairement pas ce qu’il se passe avec notre système capitaliste. On ne rejète pas l’argent, on dit surtout qu’il rend fou, et qu’utilisé à mauvais escient, ça fait un monde complètement désiquilibré, pour ne pas dire… fou.

Chaque dépense en matériau nécessaire, ou service des couturières pour notre confection slow fashion, est une prise de position pour alimenter un avenir plus enthousiasmant que le fuck*ng capitalisme.

De nos jours, l’argent a plus d’impact que l’humanité. On l’a vu récemment à Paris avec une Fashion Week sur le pont xxx privatisé pendant que de jeunes migrants sans papiers se faisaient violenter cachés dans les rues d’à côtéé. Ce monde élitiste est indécent et impérialiste. on veut aller à l’encontre de ça. Du capitalisme et des inégalités sociales, raciales et sexistes. Comment ? En encourageant une économie alternative avec une mode la plus solidaire possible.

Et comme on est une marque de mode engagée et sympa, on vous partage nos meilleures astuces pour vivre loin, loin, loiiiiin du capitalisme 💸