Qu’est ce que la Fashion Revolution ?   

La Fashion Revolution c’est un collectif international de la chaine textile, un collectif ralliant 92 pays qui s’engagent la défense d’une mode plus transparent ce qui implique le respect de l’humain, le droit de se syndiquer mais également une production respectueuse de l’environnement.

Sans titre

C’est une réponse au drame du Rana Plaza survenu le 24 Avril 2013 à Dacca au Bangladesh où 1 138 personnes ont trouvé la mort en plus des 2 500 blessés par l’effondrement de cette usine de sous-traitance de plusieurs grandes marques internationales.C’est pour défendre les droits fondamentaux de l’humain, de ces travailleurs que nous élevons ensemble notre voix pour la 4ème année avec la Fashion Revolution Week représenté par le collectif Fashion Revolution.

Puisque ce ne sont pas des machines qui fabriquent nos vêtements, nous pensons qu’il est temps d’en savoir plus sur les conditions de travail des ouvriers textiles dans ce monde où l’on peut acheter un t-shirt pour les prix de 3 croissants.Il est grand temps de se questionner sur qui sont les personnes derrière nos vêtements avec #WhoMadeMyClothes ? !

Who-Made-My-Clothes

Pourquoi Damoiseaux s’implique dans la Fashion Revolution Week  ?

Damoiseaux s’engage auprès de la Fashion Revolution, pour éveiller les conscience sur notre consommation mode. créer ainsi un relai à Lyon pour sensibiliser sur la prise de conscience des processus de fabrication de nos vêtements. Chez Damoiseaux nous proposons une mode éthique qui défend une mode plus responsable. Nous nous engageons dans un combat pour le respect de l’être humain et de la nature durant tout le cycle de production :

L’ENVIRONNEMENT ~ Avec l’Upcycling, on transforme du linge de maison : rien ne se perd, tout se recycle, même le rideau rétro de Mémé André peut devenir un short de bain, mais si ! 

L’HUMAIN ~ Depuis février 2017, Damoiseaux est confectionné à la main par la créatrice épaulée par l’atelier de couturières en insertion au Grenier de LAHSo. Nous créons ainsi une l’activité économique textile dans le cadre de l’économie circulaire à Lyon.

L’évènement FASHION REVOLUTION WEEK à Lyon

 RDV à l’Anticafé du lundi 24 au vendredi 28 avril de 15h à 18h, pour le #REPAIRCORNER ou le repair café du textile éphémère pour la Fashion Revolution Week à Lyon.

Pas envie de se séparer de son T-Shirt troué préféré ?

À l’occasion de la Fashion Revolution Week, Damoiseaux s’unit à la marque de prêt-à-porter slow fashion Mathilde pour organiser la première manifestation Fashion Revolution à Lyon avec le #REPAIRCORNER à l’Anticafé.

Le #REPAIRCORNER c’est un atelier de transformation textile inspiré du concept des Repair Café. C’est une permanence chaque jour, du lundi au vendredi, de 15h à 18h pour vous aider à donner une nouvelle vie à vos vêtements chéris.

L’idée c’est d’arrêter de jeter en réparant ensemble , c’est-il pas génial ?

Des auréoles marquées sous les manches d’un t-shirt ? Faisons en un débardeur au #REPAIRCORNER !

Une manche de chemise abîmée ? Transformons-la en chemise courte pour cet été grâce au #REPAIRCORNER !

Tout savoir sur la manifestation Fashion Revolution Week à Lyon. 

JOIN US !!

La Fashion Revolution, c’est aussi sur les réseaux sociaux : retournez vos étiquettes et questionnez les fabricants de vos vêtements, interpellez-les avec « @nomdemarque », pour leur demander #whomademyclothes ?Cette initiative internationale amène le public à s’interroger mais aussi à se mobiliser face aux grandes marques qui pèsent.

Vous aussi, mobilisez vous ! Et n’oubliez pas #fashionrevolution et #fashrevlyon.

En savoir plus sur Fashion revolution :

⇒  FASHION REVOLUTION  ⇐

 

FASHION REVOLUTION LYON

Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1655526631420914/

À l’Anticafé (Lyon 1) du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017, chaque jour de 15h à 18h.

9 rue du bât d’argent – 69001 Lyon

Station de métro Hôtel de Ville

En savoir plus sur le concept d’Anticafé : ANTICAFÉ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *